Danièle Laruelle: dire, écrire, traduire…

  • Archives

  • L’indispensable!

    Vous êtes traducteur, vous jonglez avec les tarifs et les unités de paiement, vous rêviez d'un convertisseur?
    Ne rêvez plus, il est en ligne!

    Cliquez ici pour accéder au Convertisseur de tarifs.

    Le Portail de la traduction et les membres de son Forum ont conçu et testé cet outil pour vous permettre d'y voir plus clair.

  • Dernière parution

    Les Stones
  • Travail en cours

    Pegasus
  • Rubriques « blog »

Prélude

Posted by danakame sur 18 août 2009

logo_francemusique

C’était hier sur France Musique…

Pendant deux ans, j’ai eu le plaisir – parfois partagé, parfois moins – d’exercer mon ironie sur France Musique, sous forme de billets d’humeur ponctuels diffusés dans le cadre du magazine matinal quotidien de la chaîne.

Si mes paroles se sont dissipées dans l’éther, les fichiers informatiques sont restés au chaud dans mes archives.

Les paroles s’envolent, les écrits restent, c’est bien connu…

En relisant ces billets quand j’ai entrepris de mettre en ligne mes « Bonnes feuilles », annexes de mon CV pour « donner à lire »,  j’ai pensé qu’il serait intéressant d’en inclure une sélection.

Si certains ont pris quelques rides, d’autres sont toujours d’actualité.

Dans un cas comme dans l’autre, ces textes demeurent un témoignage qui prend, avec le temps, une (modeste) valeur historique…

Wheel_Or_web

Sorry, the comment form is closed at this time.

 
